L'Armée Royaliste se prépare tandis que les mercenaires affûtent leur couteau...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les petits poissons dans l'eau, nage, nage, nage, nage, nage... [ PV Halfdan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karell

Localisation: Mais bien sûr, j'vais vous l'dire hop, comme ça x')

Personnage
Classe: Archer
Lien de la Fiche : http://tendorie.forumactif.com/presentations-f3/karell-chef-des-varlakiens-t9.htm#14

MessageSujet: Les petits poissons dans l'eau, nage, nage, nage, nage, nage... [ PV Halfdan ]   Mar 20 Juil - 1:21

Soupir d'aise. Assise en tailleur au bord de l'eau, Karell tacha de se calmer. Elle se surmenait trop ces temps si, et le surmenage menait à des choses qui peuvent vous éloigner du but premier. Retrouver ses racines, ça s'était important. Retrouver sa vraie nature.

Alors qu'elle restait immobile, les yeux vaquant à leurs futiles occupations, elle se détendit et toute la nature l'entourant fit de même. Les oiseaux recommencèrent à chanter, les poissons d'or à nager. La vie, suspendue par un possible danger, reprenait ses droits et son cours sans prêter vraiment attention à l'intruse, puisque celle-ci ne voulait pas se manifestée. Les minutes s'égrainairent, et l'attention revint. Jamais de mémoire d'animal, un humain était resté si calme et si longtemps. C'était contre leur nature profonde de respecter le silence d'un lieu. Les animaux regardaient d'un autre oeil cette intruse, hésitant encore à l'approcher. Pourtant devant sous immobilité et son silence persistant, les plus vaillants osèrent sortir du sous-bois.

Une demi-heure plus tard, qui passèrent comme seconde pour Karell, le premier animal se manisfesta. C'était un renard, le pelage flamboyant et les yeux noirs, petits abîmes entre les flammes. La jeune femme ne put arrêter la pointe d'excitation qui montait en elle, mais elle la réprima aussitôt. Le renard se tendit en ressentant la réaction. Comprenant qu'elle avait toute son attention, elle commença à lui parler. Pas avec des mots bien sûr, il n'aurait évidement pas compris, mais bien avec son corps, des gestes imperceptibles... pour les non-iniciés mais qui étaient très claire pour le renard. [ Pour vous, pauvres mortels, je traduis en mots ]

- Bonjour.
- Je n'ai pas confiance.
- Je sais, mais je ne te veux pas de mal. Juste parler.
- Pourquoi parler ?
- Pour avoir des nouvelles, de la forêt. Va-t-elle bien ?
- Trop d'hommes.
- J'en suis désolé.
- Je ne comprends pas.
- Je pense que c'est moi qu'il cherche.
- Part alors.
- Il me tuerai.

Le renard resta muet. La vie était quelque chose de capital pour les animaux, et malgré la barbarie dont les accusaient souvent les hommes, ils ne la gaspillaient pas, contrairement aux hommes.

- Je comprends.
- Merci.
- J'ai peur !
- Qui y a-t-il ?
- Un homme, je pars, j'ai peur.
- Au revoir.

Le renard n'avait même pas pris le temps d'écouter (de voir en fait) les dernières paroles de Karell. Il était parti ventre à terre, mais dès qu'il fut hors de danger, dans son terrier, il ne put s'empêcher de repenser à cet étrange échange avec l'humaine qui parlait sa langue.

Tout est magie, ou rien. [Novalis]
~
Revenir en haut Aller en bas
http://tendorie.forumactif.com/
Halfdan

Personnage
Classe: Mage
Lien de la Fiche : http://tendorie.forumactif.com/fiches-validees-f5/halfdan-loup-solitaire-t22.htm#46

MessageSujet: Re: Les petits poissons dans l'eau, nage, nage, nage, nage, nage... [ PV Halfdan ]   Ven 23 Juil - 15:49

Agile comme un écureuil, souple comme un loup, discret comme une fourmi, Halfdan se mouvait avec grâce entre les arbres de la forêt en silence. Au dessus de la voûte verte qui le surplombait, on devinait un soleil de plomb qui brillait de mille feux, éclairant les environs d'une lumière ambrée. L'homme repoussa une mèche de cheveux blanche qui dépassait de son capuchon, tout en débouchant sur un sentier déboisé, signe de l'activité humaine faible mais présente. Son cœur s'accéléra. Karell. Varlak. Il était désormais un des plus proches de la grande Karell... Enfin grande...

Si Halfdan était au commandement, lui ferait avancer les choses : tout d’abord, il éliminerait cet impotent de jeunot de roi, et ses proches conseiller comme le vieux… Euphémisme… Emios… Enfin cet espèce de vieux claudiquant pour placer des personne plus compétentes dans le château de Merilgobel : il serait alors si facile de s’occuper du Maître, du Grand Varlak. Quelques incantations avec l’aide de la bonne Karell et le tour serait joué.

* Peuh, faudra refaire la déco TT Les dorures et autres fioritures ne plairont pas à Sa Vraie Majesté. *

Le jeune mage déboucha sur une clairière, et sur l’étang des poissons. Comme on peut s’en douter, l’astre solaire miroitait plus fort que d’habitude et baignait le lieu d’une aura mystérieuse. Au bruit de feuilles mortes qu’il entendit à son coté, il dégaina une dague acérée, au manche d’ivoire incrusté d’argent. Il se rendit alors compte qu’il était vraiment sur les nerfs, car le Halfdan qu’il connaissait n’aurait jamais fait ça. Un éclair roux jaillit devant ses yeux pour s’enfuir plus loin, au fond des mousses, fougères et autres verdures silencieuses.

La femme était là, cachée à l’ombre d’un arbre, à contempler le plan d’eau [ou plus probablement à méditer]. Half réprima un frisson glacé : il n’aimait décidément pas se retrouver en présence de cette mystérieuse… créature ?

- « Me voilà maîtresse… »

Karell

Localisation: Mais bien sûr, j'vais vous l'dire hop, comme ça x')

Personnage
Classe: Archer
Lien de la Fiche : http://tendorie.forumactif.com/presentations-f3/karell-chef-des-varlakiens-t9.htm#14

MessageSujet: Re: Les petits poissons dans l'eau, nage, nage, nage, nage, nage... [ PV Halfdan ]   Ven 23 Juil - 19:14

[ Ta tartine est quand même bien beurrée x)) ]

Karell soupira trop bruyament à sa goût quand elle entendi arriver Halfdan. Ce gros lourdeau était donc incapable de garder son aggressivité pour lui ? Enfin, le bon côté, c'est qu'elle était prévenue de son arrivée bien avant que sa voix s'élève sur la clairière.

- « Me voilà maîtresse… »
- Jamais vous ne retiendrais que la discrétion ne passe pas que par le silence ?

Voilà qui était fait. Durant sa question, qui par sa rhétoricité* n'en était pas une, Karell n'avait pas bougé d'un poil, en fait si, elle avait lancé une grande annonce à tous les amimaux. Ne vous inquiéter pas, il est stupide mais pas trop dangeureux, et il ne vous attaquera pas tant que je serai là. Ce qui pour Halfdan revenait à ce qu'elle ne bouge pas, puisqu'elle ne s'était pas levée de sa position en tailleur et ne l'avait pas regardé. Avant de se faire sermonner pour sa réplique acide, Karell enchaîna.

- Inutile de rester debout, venez vous asseoir à côté de moi. Ne vous inquiétez pas, je ne vous mangerai que si vous n'exécutez pas mes ordres, et ceci en es un.

La jeune femme attendit quelques minutes, pour laisser à Halfdan le temps de réagir, qu'il pouvait être lent !, et enchaîna, pour qu'il ne commence pas à marmoner des injures contre elle, ce qui l'obligerait à se fâcher, et elle n'en avait aucune envie. Elle savait parfaitement le point de vue de Halfdan à son sujet, qu'elle était pour lui plus ou moins une grosse fainéante qui ne foutait rien pour sauver Varlak.

*Varlak... Soupir*

- Je sais que vous en avez marre de l'inaction qui nous assaille en ce moment. C'est pour cela d'ailleurs que je vous ai mander. Je ne me trompes pas ? Vous voulez agir ?

Karell se déconnecta un temps de la conversation, pour que ce bougre d'idiot intégre les informations et pour le laisser se dépatouiller d'une réponse à ces questions, réponses dont elle n'avait que faire. Elle observa intensément les alentours pour voire si les animaux avaient repris leur calme après l'entrée du rustre. Ils semblaient encore agités. Une lueur de tristesse passa devant ses yeux, les hommes sont donc incapables de respecter la vie tranquille des animaux ? Elle chassa la lueur aussi vite qu'elle était venue pour reprendre son expression neutre, et le cours de conversation par la même occasion.

Ce qu'elle ne savait pas, c'est que la vie tranquille des animaux, dans un autre monde, à mille lieus et époques d'ici, était bien plus que troublée par un rustre un peu maladroit. Mais ces réflexions ne consernant en rien cette histoire, nous nous arrêterons là.

*J'ai vérifié ça existe x))

Tout est magie, ou rien. [Novalis]
~
http://tendorie.forumactif.com/

Les petits poissons dans l'eau, nage, nage, nage, nage, nage... [ PV Halfdan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1