L'Armée Royaliste se prépare tandis que les mercenaires affûtent leur couteau... |
|
| | Prom'nons nous dans Memoriam ... | |
| | Auteur | Message |
|---|
Justin Roi de Tendorie

Messages: 24 Date d'inscription: 21/06/2010 Age: 24 Localisation: En théorie, son chateau. En pratique, il y est pas toujours x')
Personnage Classe: Mage Lien de la Fiche : http://tendorie.forumactif.com/fiches-validees-f5/hurle-roi-de-tendorie-t7.htm
 | Sujet: Prom'nons nous dans Memoriam ... Ven 16 Juil - 15:26 | |
| ... pendant que le soumis à le dos tourné.
Ah lala, quel petit chenapan, ce roi. Va encore falloir le ramener à Merilgobel par la peau du cou x) parce que bien sûr, monsieur Justin - ou Hurle, si vous voulez, c'pareil. - a encore l'âme d'un gosse de trois ans - bien qu'il en aie 25 -. A peine Euphémios avait eu le dos tourné qu'il avait fui, étouffant dans ce château qu'il n'aimait pas tant que ça. Bref.
Il avait piqué vite-fait un cheval aux écuries, sous les yeux écarquillés des palefreniers, et vas-y que je parte au triple galop ... à Memoriam. Car oui, il affectionnait particulièrement la ville des Magiciens, s'y sentant à son aise. Puis au moins, il pourrait pratiquer la magie ou se balader avec un phénix sur l'épaule sans choquer personne... si ? Enfin bon, on s'en fiche après tout. Où qu'il aille il serait reconnu, il devait s'y faire. Surtout en mesurant 1m91 et en arborant une veste cramoisie et or, dont la qualité (ben oui, fabriquée par les meilleurs tailleurs de Merilgobel) était reconnaissable à dix bornes à la ronde. Bref.
Il fallait quand même avouer qu'il regrettait de ne pas avoir mis quelque chose de moins voyant, et même de monter une bête aussi racée et nerveuse, aisément reconnaissable elle aussi. Mais bon. Il était à Memoriam, et c'était bien là l'essentiel. A l'entrée de la ville, il descendit de l'étalon gris, lui flatta l'encolure et le laissa au petit palefrenier qui était là. Il le paya en avance, le gratifia d'un sourire aimable et laissa le jeune garçon tout décontenancé derrière lui. Il passa les portes de la ville et se laissa entrainer dans le flux de l'avenue principale. Il était si bon de retrouver des gens moins pompeux que ceux de la cour.
Bon, certes, les personnes le regardaient avec un drôle d'air. Faut croire que ça allait s'ébruiter, cette escapade. Certains avaient des étoiles qui brillaient dans les yeux, d'autres en avaient rien à faire (ceux qu'il préférait, indubitablement), et d'autres enfin lui jetaient des regards plutôt peu rassurants. Mu par un réflexe, il se fendit d'un sourire aimable et salua les personnes qui le regardaient, passant en même temps un doigt sur le bec du phénix perché sur son épaule. Puis il poursuivit son chemin.
"Eh bien mon ami, murmura-t-il, je crois que l'on a fait une entrée plutôt remarquée ... tu ne crois pas ?"
Pour toute réponse, celui-ci lui jeta un regard sévère.
"Oh, si je ne peux même plus compter sur toi ... profite plutôt du bol d'air frais que je nous offre. Je ne crois pas que les membres de la cour apprécieront que je leur file entre les doigts comme ça tout le temps, d'accord ?"
Pas de réponse. D'accord, super le soutient. Vaille que vaille, il poursuivit quand même son chemin, déambulant dans la cité des Magiciens avec une étrange décontraction, le regard perdu au loin, ignorant les regards des curieux.
_________________ Freya ~ En vacances à partir du 02/08~ |
|  | | Euphémios

Messages: 8 Date d'inscription: 11/07/2010 Age: 48 Localisation: Dans le châteu du Roi la plupart du temps ~
Personnage Classe: Mage Lien de la Fiche : http://tendorie.forumactif.com/fiches-validees-f5/euphemios-le-soumis-du-roi-t16.htm#29
 | Sujet: Re: Prom'nons nous dans Memoriam ... Ven 16 Juil - 18:25 | |
| ~ Pendant ce temps, dans le château... ~ Le vieil homme ouvrit la porte de la salle de bain royale à la volée et poussa un cri fracassant, il cru même voir vaciller le vase tiens x') Intérieurement, il espérait que le roi se terrait quelque part dans le château, m'enfin... il n'avait pas grand espoir et savait pertinemment que ce garnement lui avait encore fait faux bon. Ah, avec Ian, tout ça ne serait pas arrivé, ça c'est sûr, le jeune souverain [enfin, si on peut appeller ça un souverain...] faisait faire du sport au gouverneur. Remarquez, entre nous... Bref. Euphémios poussa un soupir désespérément désolé. Et encore, c'est peu dire. Comment allait-il retrouver ce chenapan ? D= - @^°5&#{?! Mais où est donc passé monseigneur ? Encore parti dans Merilgobel tout seul sans doutes... Mais enfin, et Karell, et les Varlakiens, et... AAAAAAAAAAH. Il me rendra dingue D=<Il envoya une troupe de quinze de ses meilleurs guerriers, accompagnés de quelques mages. Lui même préféra rester au château pour coordonner les troupes. Il suivit ses subordonnés jusqu'au écurie et leur jeta quelques consignes à la volée pendant que ces derniers partaient... - M'sieur, m'sieur, c'est ti pas que vous chercheriez le bon roi Hurle ? - Non, vous pensez ? Quelle perspicacité == Je vous prie de ne pas entraver mon travail, merci bien. - Mais M'sieur, M'sieur... - Quoi ? TT - C'est qu'le Roi, il a pris son c'hval et il est parti en direction de Cenvendûr par la gran' route ! - Tu pouvais pas le dire plus tôt bourricot ? =O [Admirez au passage qu'Euphémios fait parfois des rimes quand il s'exprime... ] Voilà donc notre pauvre gouverneur qui tente désespérément de rattraper ses guerriers, et tout en faisant préparer un cheval, maudit encore plus fort son supérieur chéri adoré... ~ ••• - Bon sang, je haie monter à cheval... Il me le paiera, il me le paiera D=< * oupas en fait, après tout... c'est le roi ~ * _________________ Euphémios ~ Fortuna ~ Halfdan    |
|  | | Justin Roi de Tendorie

Messages: 24 Date d'inscription: 21/06/2010 Age: 24 Localisation: En théorie, son chateau. En pratique, il y est pas toujours x')
Personnage Classe: Mage Lien de la Fiche : http://tendorie.forumactif.com/fiches-validees-f5/hurle-roi-de-tendorie-t7.htm
 | Sujet: Re: Prom'nons nous dans Memoriam ... Ven 16 Juil - 19:01 | |
| [Qu'il est fort, le petit chenapan ... déclencher une pagaille pareille x3]
Nous disions donc : il est à Memoriam, il se balade innocemment, toussa. Et à quelque kilomètres de là, il fait limite faire une crise cardiaque à son soumis. Cool. (y)
Et avec toussa, il avait eu le temps d’empêcher un monsieur de détrousser une madame, guérir quelques maladies bizarres, se payer une boisson ou deux à la Taverne et passer dire bonjour au Fauconnier, son bon professeur. Bref, il avait fait pas mal de choses et avait l’impression d’avoir déjà fait le tour de la ville, ce qui aurait pu être possible, remarque. Alors il se posa. Enfin … plus précisément, il bifurqua dans une ruelle, et s’assurant qu’il n’était pas vu, il se mit à grimper le long d’une « gouttière » pour enfin finir sur un toit qui n’avait visiblement jamais eu un lavage de toute sa vie. M’enfin, pas de grand soucis, la magie ça sert aussi à ça : rendre aux vêtements leur pimpant d’origine si jamais ils étaient abîmés ou que sais-je. C’est pratique \o/
Ce fut donc ici que se posa le jeune roi, sur un vieux toit un peu louche, son phénix sur l’épaule, les cheveux au vent. Il faut avouer qu’il était plutôt bien, là, seul. En général, il affectionnait les lieux en hauteur, et à l’intérieur d’une pièce, s’il pouvait se retrouver seul, il aimait bien se percher au sommet des armoires. Peut-être une séquelle due à la liaison de son âme avec son phénix, mais il en doutait. Il avait toujours aimé être seul, au moins une fois de temps en temps, au dessus des autres et qu’on ne vienne pas l’ennuyer. (il peut être taciturne comme extraverti, laissez-lui avoir ses périodes non mais D=<)
Enfin bref. Il espérait qu’Euphémios ne le retrouverait pas trop vite, il avait besoin de décompresser un peu, et cet endroit était tout bonnement parfait. Puis, qui irait voir si le roi se trouvait sur un toit, hein ?
_________________ Freya ~ En vacances à partir du 02/08~ |
|  | | Euphémios

Messages: 8 Date d'inscription: 11/07/2010 Age: 48 Localisation: Dans le châteu du Roi la plupart du temps ~
Personnage Classe: Mage Lien de la Fiche : http://tendorie.forumactif.com/fiches-validees-f5/euphemios-le-soumis-du-roi-t16.htm#29
 | Sujet: Re: Prom'nons nous dans Memoriam ... Sam 17 Juil - 10:29 | |
| Après une bonne heure d'épique chevauchée, Euphémios arriva à un croisement. Cevendûr d'un coté, Memoriam de l'autre... Bon choix crucial, mais en même temps pas trop cruel : il n'y avait rien qui reliait le Roi à Cevendûr, aussi, tout penchait à dire qu'il aurait pris la direction de la cité des mages. Aussi s'engagea-t'-il sur la voie, tout en prenant quand même la précaution d'envoyer un petit détachement de guerriers vers Cevendûr.
Euphémios n'est vraiment pas à l'aise à cheval, c'est pas vraiment son dada [ahah.] Il arrive globalement à tenir en selle au galop, m'enfin faudrait pas que la monture s'emballe, il finirait vite au tas. Un corbeau croassa et il entendit au loin des bruits de fer.
- J'espère qu'il ne s'est pas fourré dans une situation épineuse, çe serait quand même fort fâcheux. * se ronge un ongle *
En passant enfin le portail de Memoriam, la foule était assez agitée et les gens se pressaient dans tous les sens. Mais qu'est-ce qu'ils ont donc enfin aujourd'hui, c'est pas jour de marché... Si TT Evidemment, ceci explique celà ~ Mais en fait, l'explication était surtout que le roi était dans la ville, et partout on entendait des gens crier son nom.
- Ah, c'est donc qu'il est là D=< Bon Dieu, comment vais-je le retrouver dans une cohue pareil ? D=<
Traversant la grande rue difficilement, il priait intérieurement pour que son souverain ne soit pas parti trop loin... Car même si Memoriam était une ville globalement royaliste, et d'autant plus partisante du roi Hurle que c'était un enchanteur, il y avait quand même est toujours des partisans du Mal ici... En passant dans les ruelles sombres, Euphémios en profitait pour faire disons... de petites liquidations rapides, un élagage des gens sinistres si vous préférez. [Oh c'est bon, une petite orbe maléfique par ci par là ne fait de mal à personne... Enfin si, justement. ~ ]
La délégation retomba sur une place du village, devant une grande fontaine. On pouvait voir des enfants jouer aux royalistes et aux varlakiens [évidemment, les varlakiens se faisait exterminer, que pensez vous...] Sur un toit, un jeune homme plus agé était assis de dos et contemplait la ville... Une plume atterit pile sur le nez de notre petit boitilleux qui était descendu de cheval.
- Roooh, c'est quoi ça encore ? == Une plume... rouge... de Phénix D8 MOOOONSEIIIIIIGNEUUUUUUUUR ?! =OO _________________ Euphémios ~ Fortuna ~ Halfdan    |

| Sujet: Re: Prom'nons nous dans Memoriam ... Sam 17 Juil - 12:40 | |
| Il était bien là … le souffle d’air qui caressait le visage, et tout. Il ferma les yeux et goûta à sa solitude chèrement gagnée. Car il ne doutait pas qu’Euphémios essaierait de le sermonner pour son escapade, que c’est pas sérieux, gnagnagni-gnagnagna. Bref …
- Roooh, c'est quoi ça encore ? == Une plume... rouge... de Phénix D8 MOOOONSEIIIIIIGNEUUUUUUUUR ?! =OO
Il sursauta, reconnaissant cette voix. Se retournant un peu, il vit son soumis d’Euphémios s’agitant, une plume rouge dans la main.
« Ah, super … il commençait à me manquer. » soupira-t-il.
Puis, vrillant son regard dans celui du phénix, il le sermonna :
« D’habitude tu perds pas de plumes, toi. C’est bizarre comme ça tombe bien qu’Euphémios se la prenne sur le nez, hm .. ? == »
Celui-ci évita son regard d’un petit mouvement de tête évasif, puis il sembla fortement absorbé par le vol d’un autre phénix, très haut dans le ciel.
« Ben voyons … » marmonna le jeune roi.
Il prit donc la décision de se lever et d’aller à la rencontre du vieil homme. Car après tout, fuir c’était plutôt idiot, puis l’escapade était réellement finie. S’il avait bon, Euphémios avait du envoyer quelques détachements d’hommes en armes à Cevendûr et même carrément ici, puisqu’il devait se douter qu’il était là après tout. Pourquoi irait-il à Cevendûr, d’ailleurs ? Bref. Il se mit donc sur ses jambes et s’avança au bord du toit pour se montrer, et interpella Euphémios :
« Je suis là, je suis là … Ne te mets pas dans un pareil état, Euphémios… »
Il sauta du toit, puisant un peu dans sa magie pour amortir la chute et atterrit aussi légèrement que s’il avait sauté d’une petite marche. Bref. Un petit tour classe qui en mettait souvent plein les yeux. « Je suppose que tu es là pour me ramener à la case départ .. ? » fit-il avec un petit sourire résigné.
Car oui, visiblement il le sentait bien de le faire sur le champ, le chemin inverse. _________________ Freya ~ En vacances à partir du 02/08~ |
|  | | Euphémios

| Sujet: Re: Prom'nons nous dans Memoriam ... Sam 17 Juil - 19:41 | |
| C'est pas vrai.... Raaaah, y'a que Monseigneur pour se retrouver en haut d'un toit de Memoriam... TT Ce dernier venait d'atterrir au milieu de la place, devant son gouverneur gouverné et sous l'admiration de toute la population alentour. C'est drôle quand on y pense, ce n'étais pas un saut de gros ours qui souffle de la poussière, mais plutôt un vol léger et souple jusqu'au sol x') Enfin, toujours étant que le jeune homme se trouvait désormais en face d'Euphémios, qui le regardait avec un air de mais-qu'-est-ce que-je-vais faire-de-lui, apitoyé sur lui même. Le Roi ne voudrait sans doute pas rentrer à Merilgobel, et il était bon pour une visite de Memoriam. Non pas qu'il n'aimait pas cette ville, loin de là, mais le coin était bien trop dangeureux à son goût par les temps qui courent. <- En même temps, avec lui, c'est dangereux partout TT Euphémios allait probablement se retrouver aux cotés de son roi, à devoir saluer maintes et maintes gens, à rendre visite à tous les professeurs de la ville, à tous les commerçants, les aubergistes... Franchement, il aurait presque préféré retrouver Hurle à Cevendûr ou au beau milieu de la forêt, le retour aurait été politiquement plus simple ~
- Mais enfin, mon cher monsieur, pourquoi ne m'avez vous pas averti de votre départ ? Oui, bon, vous saviez que je dirais non ! Et pourquoi j'aurais dit non ? Pasque c'est bien trop dangeureux par ici ? Et pourquoi c'est bien trop dangeureux ? Parce que les partisans... <- Donc la je me permet d'avancer ce passage, parce qu'il est long et inintéressant, enfin, c'est Euphémios quoi. Vous devez rentrer à Merilgobel, mais je sais que vous ne voudrez pas... Ah, si votre père Ian était là, il saurait vous recadrer ! Que vais-je faire de vous ? TT _________________ Euphémios ~ Fortuna ~ Halfdan    |

| Sujet: Re: Prom'nons nous dans Memoriam ... Dim 18 Juil - 11:32 | |
| Eh voilà qu'il se lançait dans un sermon ... == youhou. Le jeune homme, qui n'avait pas vraiment fini sa cure de solitude, dut cependant supporter ce savon avec une relative bonne humeur feinte. <---sisi, ça existe. La preuve, je sais le faire. Et c'est comme tout, ça finit par se dégrader au bout d'un moment.
"Oui Euphémios, les partisans de Varlak, oui c'est dangereux ... oui je sais. Papa ? Oui il aurait su, j'en sais rien ... mais rho ... m... mais mince, Euphémios, laisse-moi un peu respirer ! =="
Agacé, il s'éloigna à grands pas. Cet imbécile, à le sermonner en pleine rue, ruinait le peu de crédibilité qu'un jeune roi pouvait acquérir. Enfin, ça il s'en fichait encore un peu. Mais punaise, quoi, lui taper sur le système comme ça ! == Ne pouvait-il pas comprendre que la bonne humeur, les sourires, l'amabilité, ça avait parfois des bas ?
"Toi, jte retiens pas", gronda-t-il au phénix qui le regardait d'un air sévère. "Si tu veux retourner voir Euphémios et souffrir autant que moi de la séparation, vas-y. Je sais pas pour toi, mais je m'en fiche d'avoir mal. Puis ça te permettra peut-être de retrouver un semblant de liberté si ça te chante. =="
Le phénix eut un petit cri offusqué mais resta fermement accroché à l'épaule du jeune roi. Celui-ci n'en avait rien à faire et repartit en direction des portes de la ville aller demander son cheval pour rentrer et s'enfermer à double tour dans ses appartements. Il avait décidément besoin de solitude, le souverain. _________________ Freya ~ En vacances à partir du 02/08~ |
|  | | Euphémios

| Sujet: Re: Prom'nons nous dans Memoriam ... Dim 18 Juil - 13:03 | |
| Euphémios avait pas tout capté sur ce coup là. Son roi devenait-il enfin raisonnable ? Et était-il trèèèèèèèèèèèèèèèèèès en colère contre lui ? Boaf, la seconde solution était sûrement la bonne : Hurle était un de ces jeunes qui ne deviendraient jamais raisonnable. Ah, la jeunesse... Toujours était-il que ce dernier avait pris le devant de la procession et se dirigeait vers la sortie de la ville, son phénix à l'épaule. Euphémios cru entendre le jeune souverain maugréer, mais il ne tenta pas d'approche : après tout, le roi rentrait à Merilgobel, et c'était ce qu'il voulait, on allait pas en faire tout un plat. Tout en grognassant sur certains membres qui menaçaient de s'écarter du troupeau vers une taverne pour ce remplir le gosier d'hydromel chaud, alors que d'autres prétextaient une visite à la famille pour visiter de jeunes demoiselles... On parle de la jeunesse mais en fait, rien ne va plus dans ce foutu royaume == Ah làlàlà, ce n'est pas comme à l'époque du vieux Ian...
En arrivant aux portes de la ville, tout le monde remonta sur son cheval, Euphémios avec un grognement bestial qui aurait bien repris la route à pied, mais il fallait bien rentrer avant la nuit. Au bout d'une demie heure de cavalcade, le roi n'avait toujours pas prononcé un mot, ce qui était fort fâcheux, et fort étonnant surtout. Lui qui d'habitude avait toujours quelque chose à dire, Euphémios s'attendait à une longue discussion sur le fait que Memoriam lui manquait, que devenir roi n'avait jamais été son souhait, patati...
- Quelque chose vous tracasse monseigneur ? =°
[ C'est court, mais je vais faire la naïade comme tu as dit =° ] _________________ Euphémios ~ Fortuna ~ Halfdan    |

| Sujet: Re: Prom'nons nous dans Memoriam ... Dim 18 Juil - 17:18 | |
| Effectivement, aujourd'hui le roi n'était pas d'humeur. Ils chevauchaient en direction de Merilgobel (ahahaha, il devait être content, le Euphémios...) dans un silence vachement suspect. Le phénix volait haut dans le ciel, tournoyant dans les airs dans un léger bruit de plumes. Notre jeune roi n'avait même pas envie de se plaindre, puisqu'il n'avait rien à dire, c'était fort rare. Même lui le reconnaissait. Intérieurement renfrogné, extérieurement inexpressif, il gardait les yeux fixé sur un point invisible au dessus de l'horizon. Ils devait être à cheval depuis une demi-heure environ quand Euphémios lui demanda :
- Quelque chose vous tracasse monseigneur ? =°
A ces mots, il sursauta. Lentement, il tourna la tête vers le vieil homme, le dévisagea comme s'il avait blasphémé. Il mit un petit moment avant de comprendre que c'était à lui qu'Euphémios s'était adressé, et encore plus de temps pour remettre les mots arrivés en pêle-mêle dans son oreille dans un ordre qui les rendait compréhensifs. Puis, pour finir, il se demanda s'il devait répondre ou non. Bref, tout ça pour dire qu'il avait mis du temps avant de répondre (c'était plus rapide de dire ça (y)).
"Hm ... non." marmonna-t-il à peine assez fort pour que son soumis l'entende.
C'était enrichissant. On la repasse ? Non ? Bon, okay. Justin, ou Hurle si vous voulez pressa donc les flancs de sa monture et prit les devants, histoire d'arriver un peu en avance au château où rien ne l'attendait de bon, si ce n'est la solitude s'il arrivait à la débusquer. Il pressant tant et si bien son étalon gris, l'excitant à coup de claquements de langue, que celui-ci finit par partir au galop. Le jeune roi apprécia de sentir l'air fouetter son visage et le tirer de sa torpeur malsaine. Mais il apprécia surtout de mettre de la distance entre lui et ses suivants. Arrivé devant le château, il stoppa brusquement sa monture, flatta l'encolure de la bête et entra sans attendre Euphémios et les gardes. Qu'ils aillent au diable, à le coller comme son ombre, il en avait assez déjà d'une ! _________________ Freya ~ En vacances à partir du 02/08~ |
|  | | | | Prom'nons nous dans Memoriam ... | |
|